Bien que pertinente et nécessaire, la période pûrement exploratoire du travail est maintenant derrière nous. Il s'agit maintenant de créer des scènes qui servent notre structure narrative et notre esthétique. Open Pit regarde maintenant uniquement de l'avant. Depuis plus d'une semaine, nous construisons. Étage par étage, un clou à la fois, en luttant contre le vertige, mais nous bâtissons.
Chacun d'entre nous est appelé à diriger une scène qu'on pense nécessaire/enrichissante/utile à notre histoire de base. C'est ce sur quoi nous bûchons depuis une semaine. Et non seulement c'est productif, mais c'est aussi incroyablement satisfaisant de voir les morceaux s'emboîter. Comme vous avez peut-être pu le lire entre les lignes du blog, de créer une pièce à six est une réelle histoire d'amour. Avec ses tensions, ses chicanes, ses passions, ses caresses, et son réconfort. Tout n'est pas toujours rose et harmonieux lorsque vient le temps de créer. Au début du processus de création de scènes, chacun voulait être entendu, le ton montait, et l'efficacité baissait. Nous avons cependant appris à laisser la personne diriger sa scène à sa manière, quitte à s'ajuster par la suite.
Je suis heureuse de pouvoir vous dire que nous avons maintenant du matériel solide sur lequel on peut s'appuyer pour continuer à cheminer. Nous avons une histoire, des personnages, des enjeux. On a même un titre: Nowhere Near. Vite de même, on dirait une pièce de théâtre.
Toutes ces scènes que nous construisons viennent de nous 6. Et bien que nous travaillons tous dans le même sens, pour le même projet; notre manière de travailler varie d'une personne à l'autre. Maintenant que nous avons suffisemment de matériel pour créer une pièce, il s'agit d'harmoniser le tout. On construit des unités, maintenant vient le temps de les souder et les ajuster. La prochaine étape pour Open Pit est de s'assurer que nous construisons tous la même maison. Et qu'elle tient debout.
-Geneviève